Pas de Thierry Henry, la Belgique officialise Tedesco comme nouveau sélectionneur

La Belgique a enfin un nouveau sélectionneur. La Fédération a officialisé ce mercredi la signature de Domenico Tedesco (37 ans), entraîneur germano-italien libre depuis son éviction de Leipzig en septembre dernier. Il prend la succession de l'Espagnol Roberto Martinez, qui avait quitté ses fonctions après le fiasco lors du dernier Mondial (élimination dès les phases de poules).
Ces derniers jours, un doute a émergé sur l'arrivée du jeune entraîneur, courtisé par le club de Hoffenheim (Allemagne). Les Diables Rouges ont finalement eu le dernier mot. Tedesco s'est engagé jusqu'à l'Euro 2024 avec la Fédération belge qui a de nouveau privilégié le choix d'un entraîneur étranger sur son banc.
Thierry Henry, ancien adjoint de Roberto Martinez, figurait parmi les noms évoqués pour devenir n°1 même si le champion du monde 1998 n'a jamais publiquement postulé. L'ancien attaquant de l'équipe de France bénéficiait d'une belle cote auprèsde joueurs actuellement en place, comme Romelu Lukaku. "Pour moi, Thierry Henry est le prochain sélectionneur de la Belgique, avait assuré l’attaquant de l’Inter Milan début janvier. Il n’y a aucun doute là-dessus. Je le dis ouvertement: il sera le prochain entraîneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il connaît le métier d’entraîneur, il sait ce que nous devons faire pour y arriver. Il connaît l’équipe, la ligue, le staff."
L'ancienne légende d'Arsenal n'a finalement pas été choisi par les dirigeants belges pour mener une équipe en pleine mutation et minée par les tensions internes lors du dernier Mondial. Eden Hazard avait annoncé sa retraite à l'issue de la compétition.